TÉLÉCHARGER LA DOUCE EMPOISONNEUSE

Ou comment se débarrasser des importuns. Cet article est une ébauche concernant un livre et la Finlande. Naïveté salvatrice Critique de Saint-Germain-des-Prés Liernu, Inscrite le 1 avril , 51 ans – 21 avril Quelle adorable vieille dame que Linnea! Critique de Willow13 , Inscrite le 13 janvier , 27 ans – 1 février Critique de Sahkti Genève, Inscrite le 17 avril , 44 ans – 31 octobre Deuxième roman que je lis de Paasilinna et exactement même constat: Terrorisée, Linnea Ravaska s’enfuit chez un ami médecin à Helsinki, où elle trouve tous les ingrédients possible pour concocter le plus radical poison qui soit.

Nom: la douce empoisonneuse
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 68.11 MBytes

La vieille colonelle est tellement attachante, tellement naïve, et tellement persécutée par son horrible neveu, qu’on voudrait lui prêter main forte et empoiaonneuse à son secours! Je ne partage pas l’enthousiasme des deux critiques précédentes, peut-être parce que j’ai déjà lu beaucoup de ses précédents livres, et que celui-ci n’apporte plus grand chose Arsenic et cocasseries finlandaises Critique de DidoumelieInscrite le 5 septembre46 ans – 4 février Je ne connaissais absolument pas d’auteurs finlandais avant de commencer ce livre, juste vaguement le nom de cet auteur. Critique de FlorianInscrit le 22 octobre37 ans – 17 novembre Participez au premier bookdating Babelio! Elle se découvre alors un nouveau passe-temps:

la douce empoisonneuse

Si aucun candidat n’obtenait de voix, on ne pourrait pas réunir le parlement, puisqu’il n’y aurait pas d’élus. Trop simple, moins drôle que les précédents livres Naïveté salvatrice Critique de Saint-Germain-des-Prés Liernu, Inscrite le 1 avril51 ans – 21 avril Quelle adorable vieille dame que Linnea! Ouh, celui là il a tout pour me plaire!

Plaisant Critique de Romur Viroflay, Inscrit le 9 février45 ans – 8 septembre Linnea Ravaska, veuve d’un colonel, est harcelée et maltraitée par son neveu Kauko Nyyssönen, un voyou bon à rien flanqué de deux acolytes qui valent encore moins que lui.

  TÉLÉCHARGER CHANSON DE NAIMA DZIRIA GRATUIT GRATUIT

Mais voilà, la vieille dame a un neveu, pour son plus grand malheur. Alors pourquoi en ai-je gardé une bonne appréciation?

la douce empoisonneuse

A cette aune, Linnea pensait pouvoir vivre encore une dizaine de empoisonnsuse, tout au plus, avec de la chance. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Tous les ingrédients sont là pour me plaire!

La douce empoisonneuse d’Arto Paasilinna

Et, l’effet est plutôt réussi. Livre très agréable,bien écrit, l’héroïne emposonneuse très attachante. Livre agréable mêlant vieille dame « gentille » et neveu cupide la fin est surprenante. Mais voilà, qu’un neveu et deux acolytes terrorise la vieille femme lui piquant sans aucun remords douve pension.

Son neveu et deux de ses amis viennent lui voler sa pension chaque mois et squattent maison et sauna. Caractéristiques détaillées La douce empoisonneuse. Bien loin de ces romans à la mode qui n’ont de drôle que leurs titres à rallonge, la douce empoisonneuse est un petit bijou d’originalité et d’humour noir.

La douce empoisonneuse – Folio – Folio – GALLIMARD – Site Gallimard

La douce empoisonneuse, de Arto Paasilina Quel animal de compagnie avait Linnea? On ne pensait qu’à sauver sa peau, on détournait les yeux quand les coups pleuvaient sur d’autres. Et les desseins morbides de Linnea, par une suite précipitée d’événements cocasses, se retournent en sa faveur Ce roman fait sourire, mais sourire jaune: J’ai beaucoup aimé ce petit livre facile à lire, et très drôle.

Harjunpää et l’homme-oiseau Matti Yrjänä Joensuu. Elle concocte un poison létal qu’elle entend s’administrer pour éviter de souffrir si elle est poursuivie et violentée. Je recommande à tous ceux qui veulent passer un moment de détente littéraire Cet avis vous a-t-il été utile?

  TÉLÉCHARGER CHANSON MAMA ZAMANHA GAYA GRATUIT

Linnea Ravaska, veuve d’un colonel mène une vie tranquille et sans histoires. En cas emposonneuse réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés – Poche.

Kauko et sa bande n’ont qu’une seule idée en tête, la tuer. La plume et la page.

La douce empoisonneuse

Faire dans le léger et le grave à la fois, c’est tout le talent de Paasilinna qui répète l’exercice dans chacun de ses ouvrages. Autrement dit, si l’on mettait fin aux jours d’un bébé qui aurait pu vivre encore soixante-dix ans, une condamnation à dix ans de taule, si ce n’est plus, paraissait raisonnable.

Des personnes âgées se faisaient sans arrêt voler et agresser dans la rue, les témoins prenaient tout juste la peine, après les faits, d’appeler une ambulance pour les victimes. Et qui, dans une grande ville, s’inquiétait de nos jours des vouce d’une vieille femme? Avis les plus récents Avis le plus utile Les meilleures notes Les moins bonnes notes kleona. Le dentier du maréchal – broché Edition en gros caractères.